Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 08:09

3094306643-bismillah

 

 

  http://www.dailymotion.com/video/xmvw4p_traduction-fatwa-cheikh-outheybi_lifestyle

 

 

 

 

 

 

 
Conseil donné par le Cheikh Muhammad Ibn Hâdî Al-Madkhalî_حفظه الله و رعاه_

aux sœurs des forums
:

Louange à Allah et que la prière et la paix soient sur le Messager d'Allah ainsi que sur sa famille, et sur l'ensemble de ses compagnons,

Ensuite

Allah -Tabâraka wa Ta'âlaa- a enseigné la bonne conduite aux femmes de Son Messager -Salla l-Lâhu 'alayhi wa Sallam- par Sa Parole -Jalla wa 'Alâ- :

{..فلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ..}*


« …Ne soyez pas complaisantes dans vos propos, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas.. »


Ainsi, Il leur a interdit ceci (la complaisance dans les propos).

Et du moment que ces sœurs écrivent dans ce genre de forums , c’est une obligation pour elles d’être étudiantes en science (religieuse) .

Elle doit apporter la science (al 'ilm) et sa preuve, le jugement et sa preuve, à la manière des gens de science.


Et elle se doit de s'éloigner de ces choses-là avec lesquelles , elle pourrait attirer la convoitise de celui dont le cœur est malade ;

il se mettrait alors à correspondre avec elle ou bien à intervenir par ce type d'intervention que l'on peut voir dans ce genre de sites, et cela est une chose possible , n'est-ce pas ?!

Ceci est bien connu, et combien de calamités sont survenues à cause de ceci

(ce comportement-là !).

Il leur est donc obligatoire (à ces sœurs) d'écrire sans commentaires qui sortent du cadre de la bonne conduite, et s'il y a (dans ces sites) un commentaire scientifique ,qu’elle commente donc d’une manière scientifique (c-à-d avec preuves) .

Mais quant à ceci (ce genre de formulations) :

ma bien-aimée ,
"habibati " , ma chère" (ghâliyatî, "et ce qui va dans ce sens , comme "très chère" (ghâliya" et tout ce qui s'y rapporte, il ne lui est pas permis (d’employer ces mots)

car il se peut que celui qui écrit soit un homme caché derrière l’écran .

D'ailleurs, moi j'appelle ces hommes -là les "machâyîkh" voilés qui ne se dévoilent qu'auprès de leurs "mahârim"qui les reconnaissent et à qui ils donnent des codes avec lesquels ils peuvent savoir que celui qui écrit est untel, et seuls les "mahârims" de ce dernier connaissent cela.

Or ce genre de choses crée le doute chez cette sœur, il lui convient donc de s'éloigner des milieux douteux, et qu'elle sache que si elle est tolérante (n’est pas sévère) aujourd'hui, demain la porte (du mal) s’ouvrira à elle .

Mais si elle verrouille la porte dès maintenant, elle aura remporté le succès et aura empêché tout moyen qui mène à ce genre d'acte répréhensible.

Maintenant, nous avons entendu que le jugement (d’une chose) dépend de sa cause aussi bien en présence qu’en absence (de cette cause) , et certes la cause , c’est elle qui conduit au jugement .

: s'il s'avère que le résultat et le fruit (d'une action) est la survenue du mal, alors dans ce cas, ce (genre d'action) n'est pas permis.

En revanche , si le fruit (de l’action) est la première chose sur laquelle ils auraient demandé ou que nous aurions demandé dans ce cas et qui est la science seulement ,ceci fera partie d’un des moyens de propagation du bien , de la vérité et de la bonne voie.

Certes , Les femmes sont les plus à même de connaître les affaires qui les concernent les unes les autres.

Il se peut qu'une femme écrive tout en maitrisant un aspect (des choses) concernant ses sœurs , (seulement ,elle doit le faire) à l’intérieur des limites de la Shari'a

(la Loi d'Allah).

Voilà !

*Sourate Al-Ahzâb ; verset 32

http://www.sahab.net/forums/showthread.php?t=376343


فالصواب من الله و الخطاء مني و من الشيطان, و بالله التوفيق

Traduit par
:

أم شعيب العمارية

Revue et corrigée par :

Oum Abderrahmane

 

 

 

 

 

 

السؤال : بعض الأخوات يكتبن في بعض المواقع في الانترنت كلاماً علمياً و يردون على بعض الكتاب في مقالاتهم فما رأي فضيلتكم في هذا ؟

Question :

Certaines sœurs publient des messages (« posts ») basés sur la science sur certains sites internet, et elles réfutent certains auteurs de ce qu'ils ont apporté comme avis.
Quel est, donc, votre opinion concernant ceci ?

 
الجواب : أنا أنصح كل مسلمة وخاصة السلفيات ألا يخضن هذا المجال . أولا لما في هذا من ضياع الوقت وثانيا يعرضها للسخرية والتهكم من المتهورين ومرضى القلوب واذا كانت ولا بد فاعلة , فالتقتصر على سماع الدروس العلمية من من (تعرفهم) بالعلم والديانة والفضل وكذلك لا مانع أن تنشر أقوالا وفتاوى لعلماء فضلاء ليفيد منها أخوانها وأخواتها.

Réponse :

Je conseille toute sœur musulmane, et les sœurs salafies en particulier, de ne pas prendre part à ces choses-là.

  • Premièrement : en raison de la perte de temps qui découle de cela.
     
  • Deuxièmement : elle s'expose à être la risée et la source de divertissements des insouciants et des personnes au cœur malade.

    Et si elle est dans l'obligation de faire cela, qu'elle se contente, alors, d'écouter les leçons basées sur la connaissance de ceux qui sont connus pour leur science, leur pratique de la religion et leur excellence.

    De même, rien ne lui empêche de propager les avis et fatwas des grands savants de sorte que ses frères et sœurs puissent en profiter.
     

 

 

السؤال : ماهي ضوابط حديث الأخوات مع الأخوة أو العكس في الانترنت ؟

Question :

Quelles sont les règles générales concernant le dialogue de sœurs avec des frères, ou vice-versa, sur Internet ?
 
الجواب : أين كنت !!! من جوابنا ؟؟؟ نحن ننصح بترك هذا المجال , مجال محادثات وتبادل أحاسيس ومشاعر كما قدمت و ثانيا , وهو ما أضيفه هنا جوابا على سؤالك أقول كثير من مرضى القلوب يدخلون البرامج النسائية باسماء نساء أم فلان !! أم فلان !! وقد يتسمى باسم امرأة . ومقصدهم في ذلك التفكه بأذية المسلم

Réponse :

Avez-vous écouté ma réponse précédente ?!

Nous leur conseillons d'abandonner ces choses-là, à savoir les discussions, les échanges émotifs et les sentiments comme mentionné précédemment !

Deuxièmement, et ceci est un ajout de ma part comme réponse à votre question, je dis que beaucoup de ceux au cœur malade entrent dans les programmes réservés aux sœurs avec des pseudos de sœur : « Oum » 
[1] ainsi et ainsi !! « Oum » ainsi et ainsi !!

En effet, il se donne le nom d'une sœur dans l'intention de se divertir en causant préjudice à la femme musulmane.


Source : Sahab.net
Auteur : Sheikh 'Ubayd al Jâbiri
Traduction : Abou Abdillah

Notes :
[1]
Oum : Ici, il est question de la kuniya de sœurs comme Oum Abdillah, Oum Hafsa etc...
 

copié de 3ilm-char3i de sounna.com

Cheikh Oubeyd Bin Abdullah Bin Suleyman Al-Djabiri

Partager cet article

Repost 0
Published by Daahwa Assalafiyat - dans Divers
commenter cet article

commentaires

منهج السّنة

  • : Daahwa Assalafiyat
  • Daahwa Assalafiyat
  • : Blog pour les salafiyoun insha Allah J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah et J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah ! wa liLLAH il hamd
  • Contact

الدعوة السلفية