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23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 20:27

bismillah greeting2

 

 

Traduction approximative 


[Et] Parmi les fondements de la croyance des pieux prédécesseurs ; les gens de la Sounnah et du groupe (ahl sunnah wal jama'a) :

Ils ne rendent personne mécréant en particulier parmi les musulmans, parmi ceux qui font de la mécréance, que après leur avoir montré la preuve (contre celui qui fait cela) ainsi les conditions sont remplies, les obstacles sont absents et le doute est levé de l'ignorant et de l'interprétateur. 
On sait que cela [rendre les gens mécréant] rentre dans les affaires cachés (el oumour el khafiyah) qui ont besoin de clarté et d'explications contrairement aux choses apparentes comme renier l'existence d'Allah ta'ala  ou démentir (la venue) du Prophete'aleyhi salat wa salam et renier sa généralité. 

Les Gens de la Sounnah et du Groupe ne rendent pas mécréant toute personne qui fait actes ou paroles (de kufr sortant de l'islam) en étant forcé à condition que son cœur soit apaisé par la foi.
Ils ne rendent personne mécréant parmi les musulmans qui font n'importe quel péché même si cela est un grand péchés plus petit que le Shirk (association), ils ne considèrent pas cela comme de la mécréance mais comme une perversité, une baisse de foi tant que celui-ci ne le rend pas licite.
fitnah-of-takfir.jpg
Allah ta'ala dit :
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe, à part cela Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.[1]
Et Il ta'ala dit : Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah; Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui Le Pardonneur, le Très Miséricordieux.[2]
Si le serviteur meurt sur un péchés hormis le Shirk alors qu'il n'a pas rendu le péchés licite son affaire revient à Allah s'Il veut Il le châtie s'Il veut Il le pardonne contrairement aux groupes égarés (qui pensent) et considèrent celui qui fait un grand péché comme mécréant ou entre les deux situations (al manzilatayn) wa LLAH al mousta'ane![3] 
Le Prophète 'aleyhi salat wa salam a mis en garde contre le fait qu'une personne rend mécréant sans donner de preuve.
Il 'aleyhi salat wa salam dit :

"Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est (nécessairement) vraie pour l'un des deux. Si l'homme et tel qu'il l'a décrit (il sera traité comme tel) sans quoi l'accusation se retournera contre lui."[4]

"Celui qui jette le qualificatif de mécréance sur un croyant c'est comme le tuer." [5]

"Lorsqu'un homme dit à son frère : « o Mécréant ! » cette parole se réalisera alors pour l'un d'entre eux."[6]



Extrait de : La jurisprudence (dans)de la 'Aquida des Salaf Salih [al wadjiz fi aqidati salaf salih] 
DE : Cheikh 'Abd Allah ibn 'Abd Elhamid
Chapitre : Mawqif ahlou Sounnati wal djama'a min mas-alati atTakfir [la position des gens de la Sounnah et du Groupe concernant le Takfir]



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Notes :

[1] : Sourate An-Nissa verset 48

[2] : Sourate Az-Zummar verset 53

[3] : Ces groupes cités sont par exemple les Mou'tazila qui considèrent le pécheur ni mécréant ni musulman.

[4] : Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim

[5] : Hadith rapporté par Al Bukhari

[6] : Hadith rapporté par Muslim 









 

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Published by UmmSouleyman - dans Aquida - Tawhid - Minhaj
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