Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 03:18

bismillah greeting2

 

Le cheikh : Il y a une réalité législative que nous devons connaître. Premièrement parce que c’est la législation et qu’elle doit êtes connu tel qu’elle est vraiment.. Deuxièmement, parce que cette compréhension nous aide a concilier beaucoup de textes qui en apparence semblent se contredire. Qu’elle est cette réalité législative ? C’est le fait que Toute Mécréance est un chirk. Les gens, ou du moins, les savants et les étudiants savent que tout chirk est une mécréance, mais l’inverse n’est pas connu chez eux ! Ils savent que tout chirk est une mécréance mais que toute mécréance est un chirk, la plupart des gens ne le savent pas ! Tout chirk est un koufr et tout koufr est un chirk, il n’y a pas de différence entre les deux ! Parmi les preuves de cela il y a le dialogue qu’Allah a évoqué dans la sourate Al Kahf entre le croyant et le Mouchrik. Allah ‘azza wa jall a dit :

 

« donne leur l’exemple de deux hommes : à l’un d’eux nous avons assignés de jardins de raisins que nous avons entouré de palmiers et nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait »

 

Le propriétaire des deux jardins qui est mécréant mouchrik, comme vous allez l’entendre, dit à son compagnons le croyant :

 

« Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même : il dit « je ne pense pas que ceci puisse jamais périr Et je ne pense pas que l’heure viendra. »

 

 

 

                                    kets.PNG

 

 

 

 

Ici, selon l’expression générale, il a mécrut ou bien associé ?

 

Un élève : Il a mécrut

 

Le cheikh : Oui, il a mécrut parce qu’il a renié la fin du monde et le jour du jugement! Il a dit :

 

«je ne pense pas que ceci puisse jamais périr Et je ne pense pas que l’heure viendra. Et si on me ramène vers mon seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin. »

 

Son compagnons lui dit tout en conversant avec lui :

 

« Serais-tu Mécréant envers celui qui t’a crée de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme ?. Quant à moi, c’est Allah qui est mon seigneur ; et je n’associe personne à mon seigneur ».

 

Il a conclu sa discussion et son avertissement en disant que contrairement à son compagnon il n’associe pas à Allah une autre divinité. « et je n’associe personne à mon seigneur », il y a dans cette parole la preuve que celui qui possède les deux jardins a associé avec Allah une autre divinité lorsqu’il a douté de la fin du monde et du jour du jugement. C’est pour cela que son compagnon le croyant lui a dit « tu as mécrut, tu as associé et moi je ne suis pas un associateur ». Et lorsqu’on suis l’histoire jusqu’au bout, on s’aperçoit que la fin des verset, après que ses jardins furent détruit, on a une confirmation de cela lorsqu’il dit : « que je souhaite n’avoir associé personne à mon seigneur ». Qui a t’il associé avec Allah ? Il apparaît simplement qu’il a renié la fin du monde et le jour du jugement. ! Où est donc le Chirk ? Le chirk c’est que tout mécréant, qu’elle que soit la cause de sa mécréance, a pris ses passions pour seigneur. C’est d’ici que vient le chirk de toute catégorie de mécréance que commet son auteur!

Nous disons donc qu’il y a ici une réalité de la législation qui consiste a dire que toute

mécréance est chirk.

 

------------

 

fin de citation, extrait de la cassette "Le koufr et le Shirk sont-ils synonymes" de shaykh Albani rahmat Allah aleyhi

Publication : abou loqman

 

daahwaassalafiyat

Partager cet article

Repost 0

commentaires

منهج السّنة

  • : Daahwa Assalafiyat
  • Daahwa Assalafiyat
  • : Blog pour les salafiyoun insha Allah J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah et J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah ! wa liLLAH il hamd
  • Contact

الدعوة السلفية