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8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 20:40

 

 

 

     قال العلامة الالباني رحمه الله ـ بعد أن تكلم عن معنى حديث من قال لاخيه يا كافر فقد باءبها أحد هما 

لكن أريد أن الحق به .. من بدع مسلما، فاما أن يكون هذا المسلم مبتدعا والا فهو المبتدع و هذا هو الواقع الذي قلته انفا ان شبابنا يبدعون العلماء و هم الذين و قعوا في البدعة و لكنهم لا يعلمون ولا يريدون البدعة بل هم يحاربونها يعني الشباب  

لكن يصدق عليهم قول من قال قديما او ردها سعد و سعد مشتمل 

ما هكذا يا سعد تورد الابل، لذلك نحن ننصح شبابنا ان يلتز موا العمل باكتاب

و السنة في حدود علمهم و لا يتطاو لوا على غيرهم ممن لا يقر نون بهم علما و فهما و ربما و صلاحا

 

 

 

Voici les paroles de Cheikh El Albani après son explication le sens du hadith : 'Celui qui a son frère 'oh mécréant', un d'entre eux est tombé dans la mécréance' :« Mais je souhaite rajouter a cela: si quelqu'un rend un musulman innovateur, alors ce musulman est ou bien (réellement) un innovateur ou bien c'est lui (le premier) qui en est un. Et ceci est la réalité dont j'ai parlé auparavant ou l'on voit les jeunes rendre innovateur les savants, et ils tombent ainsi (eux-mêmes) dans l'innovation. Mais ils l'ignorent et ne veulent pas tomber dans l'innovation, ils croient combattre l'innovation. Et on peut appliquer sur eux le vieux proverbe (arabe) qui dit : 'Sa'd a abreuvé la chamelle, mais Sa'd ne maitrise pas l'affaire. Oh Sa'd, ce n'est pas ainsi qu'on abreuve la chamelle'. C'est pourquoi nous conseillons nos jeunes de se tenir à la science du Coran et de la Sounna dans les limites de leur science et de ne pas s'attaquer aux autres qui ne sont pas comparable a eux dans la science, la compréhension, et sans aucun doute, dans la piété.»

 

 

 

 

 

        cheikh albani

 

 

 

إن أحكام هذه المسانل من التمييز بين البدعة و المبتدع و ما يلحق بذلك لا ترجع إلى أحداث الاسنان، بل ترجع إلى أهل العلم والتقوى الذين يحكمون في البدعة والمبتدعة، ذلك لان معظم أحداث الاسنان لا يفرقون بين أنواع البدع و طبقات المبتدعين ولا يدركون المصالح و المفاسد و لا يفهمون مقاصد الشريعة

 

 

« Les jugements dans les affaires ou sont distingué l'innovation,l'innovateur et ce qui se rajoute a cela, ne revient pas aux jeunes mais plutôt au gens de science et de piété qui sont capable de juger sur l'innovation et les innovateurs. Et c'est ainsi parce que la plupart desjeunes n'arrivent pas à différencier les genres d'innovation et les niveaux d'innovateurs. Ils ne conçoivent pas les intérêts et les dégâts (de leurs actions) et ils ne comprennent pas les buts de la charia' »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'كلمة الشيخ الألباني شرح الحديث 'يا كافز 

و الحكم تبدع

 

 

 

 

 

 

 

 

 

daahwaassalafiyat -ilm science-

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Published by Minhaj Salafi - dans Aquida - Tawhid - Minhaj
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