Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 20:48

 

                                         http://img.deco.fr/photoshopper/aWQ9MTUxMzE5NzQ1MjM1MDY4MjgzMDkmbD0yNDQmaD0yNDQmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTI4MHwyMTB8anBnfDkz-510856910

 

Le terme « maudire » revêt deux significations : le premier désigne le fait d'insulter, le second désigne le fait d'expulser et d'éloigner (un être) de la miséricorde d'Allah

 

Maudire un musulman fait partie des péchés capitaux. Ainsi, on trouve dans le recueil authentique d'Al Bukhari que Thabit ibn Ad Dahhak a dit : Le prophète aleyhi salat wa salam a dit : Maudire un musulman est aussi grave que le tuer . 

 

Al Hafidh ibn Hajar a dit : En effet, le fait de maudire un musulman revient à invoquer Allah qu'Il l'anéantisse.

 

Maudire ne doit pas faire partir des caractères du croyant. A ce sujet, Al Bukhari a dit dans Al Adab Al Mufrad (p 116) d'après Abdallah ibn Mas'oud que le Prophete a dit : Le croyant ne dénigre pas, ne maudit pas, n'est ni grossier ni injurieux. 

 

 

                                       1.jpg

 

 

Ceux qui maudissent souvent ne feront pas partie de ceux qui témoigneront [le jour du jugement] que leur prophète a transmis le message. Ils ne pourront pas non plus intercéder auprès d'Allah pour demander qu'Il pardonne les péchés d'autrui. A ce sujet il a authentiquement été rapporté dans sahih muslim daprès Abou darda que le prophète aleyhi salat wa salam : Ceux qui maudissent souvent ne pourront ni intercéder ni témoigner le jour de la resurrection.

 

 

Maudire ne fait pas partie des caracteres des véridiques. Ainsi on trouve dans le recueil authentique de Muslim, d'après Abou Hurayra que le Prophete a dit : Il ne convient pas à un véridique de maudire autrui.

 

La malediction prononcée à l'encontre d'une personne qui ne le merite pas se retourne contre celui ou celle qui l'a prononcée. 

Daprès abou darda, dans les sunnan d'abou dawud  que le prophète a dit : Lorsqu'un serviteur maudit quelque chose, sa malediction s'eleve au ciel, mais les portes du ciel lui seront fermées. 

Elle redescendra alors sur terre  et errera cà et là. Si elle ne trouve pas d'endroit où se poser, elle se dirigera vers celui contre qui la malédiction a été prononcé. S'il la mérite, elle s'abattra sur lui. Sinon, elle s'abattra sur celui qui l'a prononcée.

 

      Retranscription : daahwaassalafiyat

 

نصيحة للنساء

 

أم عبدالله بنت الشيخ مقبل بن هادي الوادعي

Partager cet article

Repost 0
Published by Daahwa ila Llah - dans Mode de vie et Comportement
commenter cet article

commentaires

منهج السّنة

  • : Daahwa Assalafiyat
  • Daahwa Assalafiyat
  • : Blog pour les salafiyoun insha Allah J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah et J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah ! wa liLLAH il hamd
  • Contact

الدعوة السلفية